Actualités

Inauguration de l’Atelier vélo du LAB mobilités urbaines de la filière EMTEC du lycée Pierre Mendes France

Par Marie-Laurence Cane, publié le mercredi 24 avril 2024 17:11 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 17:11
atelier_velo.png

Mardi 23 avril 2024, inauguration de l’Atelier vélo du LAB mobilités urbaines, installé à la Halle de l’Innovation (HDI) au sein du nouveau quartier Cambacérès par Mme Julie FRÊCHE Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport - Mobilités actives, conseillère municipale de Montpellier et Marie-Laurence CANÉ, Proviseure du Lycée Pierre Mendès France de Montpellier. Ce partenariat entre la Métropole de Montpellier, le Lycée Pierre Mendès France et le BIC pour la Halle de l’Innovation consiste à mettre à disposition des entreprises innovantes un espace de réparation, doté d’un service payant assuré par les élèves apprentis du pôle EMTEC (Electro-Mobilité, Technologie et Environnement du Cycle) du Lycée Pierre-Mendès-France, situé à proximité de la HDI. Ces élèves en formation bénéficieront de conditions réelles sur une diversité de pannes et de matériels récents pour acquérir de réelles expériences et valoriser encore davantage leurs compétences. Une subvention d’investissement à hauteur de 15 000 € a été versée par la Métropole de Montpellier pour l’acquisition du matériel et des outils nécessaires au démarrage de l’Atelier. Les recettes seront dirigées, ciblées et réservées au bon fonctionnement de cet atelier.
Le pôle EMTEC (Electro-Mobilité, Technologie et Environnement du Cycle) du lycée Pierre Mendes France forme des professionnels à la réparation et à la maintenance du cycle et autres, cette formation s'inscrit pleinement dans l'essor des mobilités douces et l'économie circulaire.