loRdi

Publié le jeudi 10 août 2023 16:19 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 11:26
Espace lycéen + logo.png

Soucieuse de réduire « la fracture numérique » et désireuse de stimuler l’accès pour tous à l’outil informatique au sein de l’établissement, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite équiper les jeunes d’un ordinateur portable individuel.

Pour ce faire, la Région met en place deux modalités d’acquisition de ce matériel !

Quelles sont les conditions me permettant de bénéficier de loRdi :

Depuis 2021, l’ensemble des lycées publics ont obtenu le label numérique.

1er cas : Votre lycée est un établissement labellisé « Lycée numérique »

Vous êtes scolarisé(e) en 2023 dans un établissement labellisé « Lycée numérique » et vous possédez la Carte Jeune Région ? Si vous n’avez jamais été doté précédemment, vous recevrez gratuitement loRdi. Aucune démarche de votre part n’est à prévoir.

2d cas : Votre lycée n’est pas un établissement labellisé « Lycée numérique »

Avec loRdi, la Région permet de réduire la fracture numérique. C’est un équipement que les familles peuvent solliciter auprès de la Région. En fonction de leurs ressources, l'équipement peut être donné gratuitement ou cédé avec une aide à hauteur de 80 € ou 200 €.

• Pour commander loRdi, il faut vous rendre sur votre espace jeune.
  • Vous pouvez le commander du 1er septembre au 31 décembre 2023.

Qui peut en bénéficier ?

Ces ordinateurs seront fournis au travers du dispositif Carte Jeune Région.
Chaque élève ne pourra recevoir loRdi qu’une seule fois.
Le dispositif sous conditions de ressources est accessible, sur demande aux bénéficiaires suivants :

- Seconde d’enseignement général et technologique

- Seconde professionnelle

- 1re année de CAP(A) en 2 ans ou 3 ans

- École de la Deuxième Chance

Revenir en haut de la page