A ne pas manquer

ATELIER DE DÉCOUVERTE POST 3ÈME - JEUDI 28 MARS 2024

Par admin pierre-mendes-france-montpellier, publié le mercredi 15 mars 2023 12:27 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 08:46
images.jpg

Dans le cadre du parcours-avenir de l'élève, le lycée Pierre Mendes France organise des ateliers de découverte de nos formations professionnelles à destination des collegiens de 3ème et des 3ème prépa métiers.

Ne s'agissant aucunement de mini-stage, aucune convention ne sera éditée; cependant il vous sera délivré des fiches individuelles à présenter à l'accueil du lycée ainsi qu'un relevé de présence.

S'inscrire à un atelier de découverte du jeudi 28 mars 2024

Attention: date limite d'inscription fixée au lundi 18 mars 17h !
Passé cette date, une confirmation individuelle vous sera envoyée par email.

Parcours-avenir

Vous êtes un certain nombre d'établissements à solliciter à juste titre le lycée des Métiers Pierre Mendès France pour effectuer un mini stage dans le but de traiter de l'enjeu de l'orientation post 3ème. Nous vous en remercions.

Néanmoins, je vous confirme que nous ne proposons pas de mini stage car ce dispositif n'est pas adapté au vu du nombre de collèges potentiellement rattachés à notre sectorisation sur l'aire métropolitaine élargie.

Il nous est difficile de répondre présents car les collèges potentiellement rattachés à notre sectorisation sur l'aire métropolitaine élargie représentent plus d'une vingtaine d'établissements. Ainsi il ne sera pas proposé d'autres journées de découverte autre que celles ci indiquées.

Rappel des dispositifs mis en place pour favoriser notre liaison:

1-le samedi 3 février 2024 (de 9 à 12h00): journée Portes ouvertes aux futurs élèves et parents;

2-le mardi 5 mars 2024: accueil des élèves de 4ème de secteur qui souhaitent découvrir les 3ème Prépa-métiers;

3-le mardi 12 mars 2024: accueil des élèves de SEGPA de secteur souhaitent découvrir nos CAP dans le cadre d'ateliers de découverte;

4-le jeudi 28 mars2024: nous accueillerons dans le cadre d'Ateliers de découverte tous les élèves de classe de 3ème qui le souhaitent dans un champ de spécialité professionnelle qu'il aura choisi.