Victoire du lycée Pierre Mendès France en UNSS basketball
Avant toute chose, nous tenons à remercier le lycée Champollion pour son accueil, ainsi que l'équipe d'enseignants qui a permis la réalisation de cette journée.
Qui a dit qu'une équipe de Mendès, sans entraînement, sans matériel et formée à la dernière minute, ne pourrait pas gagner ?
Mercredi à Lattes, ce sont sept élèves, de la seconde à la terminale, qui ont brillé sur le terrain de basketball. Des dunks, des switchs, des blocks, des smashs et des pick-and-rolls : si vous connaissez ces termes, vous pouvez imaginer quel spectacle ce fut. Dans le cas contraire, je ne peux que vous inviter à venir les voir jouer le lundi ; promis, vous ne serez pas déçu.
Est-ce que tout a été parfait ? Non ! Mais c'est là que notre équipe a fait la différence. Dans la difficulté, nos joueurs ont su se parler, se soutenir et trouver des solutions ensemble. Aucun joueur n'est resté sur le banc. D'ailleurs, chez nous, il n'y a pas de remplaçants, mais bien une équipe de huit coéquipiers qui jouent au basket à cinq. Parler de "coéquipiers" euphémise les liens créés. Le terme "copains" est trop Brassassien pour des adolescents de 2024. Si j'écris "reuf", c'est se prendre pour Nekfeu. Même si mes mots sont imprécis, vous comprendrez bien l'idée de cohésion qui anime ce groupe.
Je tiens donc à féliciter Samuel, Clément, Lucas, Ferdinand, Ewenn, Andrea et Mohammed Lamine pour leur victoire. Les résultats exacts ? Victoire face au lycée Mermoz : 17 à 10. Victoire face au lycée Clémenceau : 20 à 5. Victoire face au lycée Jules Ferry : 13 à 2.
Le prochain rendez-vous : le district du 13 novembre. Les inscriptions restent ouvertes pour l'AS Basket-ball. Les fiches d'inscription sont à la vie scolaire et à rendre à votre enseignant d'EPS ou directement à l'entraînement.
Les entraînements, après les vacances de Toussaint, auront lieu le lundi entre 12h30 et 13h30 dans la cour. Nous sommes à la recherche d'arbitres et de coachs au plus vite pour pouvoir aller en finale départementale, voire académique. De plus, il nous reste à créer l'équipe féminine du lycée !
À bientôt sur les terrains de basket !