Les Olympiades des métiers de la Logistique de l'académie de Montpellier

Publié le vendredi 21 avril 2023 10:30 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 14:48
banderolle accueil.jpg
Nouvel évènement remarquable au lycée : une journée spécifique pour la filière logistique.

Le jeudi 20 avril 2023, dans le cadre du chef-d’œuvre, les élèves de la Terminale CAP Opérateur Logistique (TCOL2), encadrés par leurs professeurs (Madame Seraline et Messieurs Perrochia et Traoré) ont organisé des épreuves pour la 1ère édition des « Olympiades des métiers de la Logistique de l’académie de Montpellier ».

L'objectif de cette rencontre : permettre à 5 équipes, composées de 6 lycéens inscrits en CAP et en  Bac Professionnel, encadrés par 2 enseignants, de confronter leurs savoirs et compétences professionnelles développés tout au long de leurs formations.

Par cette nouvelle organisation, les élèves ont voulu faire rayonner leur filière et les établissements qui la propose dans notre académie. Les jeunes ont ainsi mobilisé leurs ressources et les savoir-faire acquis, développés et consolidés à travers les différents parcours éducatifs : avenir, de santé, à la citoyenneté et d’éducation artistique et culturelle. Sept ateliers proposés ont permis une diversité stimulante et c’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulée cette nouvelle initiative au lycée des métiers.